top of page

Coaching d'évolution par l'EFT

EFT  : Emotional Freedom Technique

 

Technique de libération, l’EFT  a été prouvée cliniquement pour son efficacité. L’EFT est une méthode douce, simple qui rend autonome.

 

L’EFT est un outil d’évolution pour :

 

  • la croissance personnelle,

  • le bien-être,

  • les performances,

  • l’apprentissage,

  • les relations, 

L’approche principale utilisée est l’ EFT qui permet des résultats rapides, là où bien des techniques échouent.

 

L’EFT permet une transformation qui peut souvent être utilisé seul. Elle est un outil reconnu et prouvé. **

 

Comment ? 

Après avoir libéré les émotions négatives liées à une situation, à des croyances limitantes qui étaient liées au problème et à la souffrance, la personne change elle même la compréhension de son problème. Cette dernière transforme ses croyances, ses motivations, ses actions et son efficacité.

 

 

La technique :

La technique est facile : La personne tapote du bout des doigts, certains points d’acupuncture sur le visage, le haut du corps et les mains.  Le tapotement se répercute sur tout le méridien qui s’harmonise alors, en libérant ses blocages.

 

Définition :

L’EFT fait partie ds neurosciences et de la Psychologie Energétique qui traite de l'influence de nos pensées sur notamment notre corps physique.

L'Epigénétique. Terme issu du grec ancien épi = au-dessus, c'est-à-dire le contrôle au-dessus du niveau du gène.

 

 

** Méthode née aux USA validée par de nombreuses études scientifiques effectuées par les plus grandes universités américaines (Austin, Michigan, Harvard Medical School, Yale, JFK University).

 

Cet outil n’est plus de l’ordre du bien-être car il est dans le domaine clinique avec des résultats dont nous les limites ne sont pas encore atteintes que ce soit dans les domaines d’actions, psychiques, physiques…

 

"Les recherches menées depuis plus de vingt-cinq ans par Bruce Lipton, un biologiste de renommée mondiale, démontrent clairement que "les gènes et l'ADN ne contrôlent pas notre biologie", mais qu'au contraire "l'ADN est contrôlé par des signaux provenant de l'extérieur de la cellule, y compris par le contenu de nos pensées.

 

" L'étude du mécanisme par lequel l'environnement contrôle l'activité génétique (nommée l'épigénétique) est aujourd'hui l'une des branches les plus progressives de la science.

 

Ce qui se tenait pour vrai hier ne l'est plus aujourd'hui. La découverte de l'impact qu'a l'environnement sur le fonctionnement des cellules change radicalement l'idée qu'on avait de l'immuabilité du code génétique.

 

C'est aussi la preuve par neuf que les émotions régulent l'expression des gènes. Une évidence également établie par les travaux de la célèbre neurophysicienne, Candace Pert.

bottom of page